Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Episode 01 : Vacance

Introduction : Laly avait repris contact avec Sébastien et elle lui téléphonait tous les jours depuis une semaine.
Sébastien était devenu un grand avocat très réputé en France et il avait son propre cabinet où il travaillait avec un autre avocat et deux secrétaires.
Beaucoup de choses avait changé en une semaine. Christian et Johanna s'étaient mis en ménage et avaient acheté une nouvelle maison tandis que José était parti vivre dans la maison de Bénédicte.
Stéphane avait décidé de quitter l'île et de rentrer en Métropole. José et Bénédicte s'occupaient du watersport.
Nicolas et Hélène travaillaient ensemble à la Marina et avaient acheté deux nouveaux bateaux.

Nous retrouvons Eve & Rudy à l'aéroport. Eve avait décidé de se faire soigner pour sa schizophrénie, elle avait pris contact avec le meilleur psy qui vivait à New-York, il lui avait dit de venir dans son centre pour l'aider à guérir de cette maladie.
Hélène était venue les conduire à l'aéroport.
- Eve nous sommes tous avec toi, lui dit Hélène.
- Oh merci Hélène vous êtes vraiment formidables vous tous. Tu embrasseras tout le monde de ma part et tu leur diras merci pour les cadeaux qu'ils m'ont offert à l'occasion de mon départ pour le centre.
- Oui je leur dirai. Nous penserons à toi. Tu es devenue une amie maintenant, tu fais partie de la bande.
- Merci Hélène, moi aussi je penserais à vous, lui répondit Eve.
Eve et Rudy devaient embarquer dans l'avion, ils embrassèrent Hélène et Hélène s'en alla rejoindre Nicolas à la Marina.
Bénédicte se réveilla dans les bras de José. Elle lui dit qu'elle l'aimait et qu'elle était très heureuse avec lui. José l'embrassa et lui dit qu'il était l'heure de s'apprêter pour partir travailler.
Laly elle vivait seule dans sa maison. Elle se sentait un peu triste d'être si loin de Sébastien alors elle réserva un billet d'avion pour partir rejoindre Sébastien à Paris. Elle téléphona comme chaque matin à Sébastien.
- Bonjour Sébastien comment va tu ? Ça va à ton cabinet ? Le procès hier s'est bien passé ?
- Bonjour Laly ça me fait plaisir d'entendre ta voix. Je suis heureux quand tu me téléphones. Si tu savais comme je me sens loin de toi, tu me manques.
- Toi aussi Sébastien tu me manques. Il ne se passe pas une nuit sans que je rêve de toi. Cette nuit je me suis vue dans tes bras tu m'embrassais et on était heureux.
- Laly je t'aime vraiment et le plus beau cadeau que tu pourrais me faire c'est de venir à Paris.
- Mon amour je t'ai réservé une surprise j'ai réservé un billet d'avion pour venir te voir avec Diego à Paris. Nous serons là demain matin.
- Oh Laly c'est vrai ? J'y crois pas, j'ai les larmes aux yeux. Depuis le temps que j'attendais ce moment.
Sébastien pleura au téléphone et Laly pleura elle aussi.
- Laly mon ange je dois te laisser car j'ai beaucoup de boulot mais je te rappelle ce soir. Je t'aime.
Laly partit déposer Diego à la crèche et rejoint Johanna à l'agence.
- Bonjour Johanna ca va ?
- Ah salut Laly, je vais bien et toi ? Tu as l'air très heureuse ce matin.
- Oh Johanna si tu savais tu peux pas t'imaginer à quel point je suis heureuse. Sébastien ma dit qu'il m'aimait. On a passé toute la soirée au téléphone hier.
- Je suis contente pour toi Laly ca me fait plaisir de te voir heureuse.
- Johanna j'ai quelque chose à te dire ; voila j'ai décidé de partir quelques jours à Paris près de Sébastien. Ca te dérange pas de rester quelques jours seule à l'agence ?
- Oh Laly ça tombe mal, Christian m'a invitée à passer quelques jours au Texas. Tu sais ça fait presque sept ans que je n'ai plus revu mes parents et Christian voudrait que l'on passe quelques jours chez eux pour nous ressourcer.
Laly se mit a pleurer et Johanna lui dit qu'il y avait une solution : fermer l'agence pendant quelques jours. Laly lui sauta dans les bras et lui dit merci.
Johanna appela Christian et lui dit qu'elle fermait l'agence pendant leur absence.
- Vous partez quand au Texas ?
- On part demain matin pour Paris où l'on prendra le vol pour le Texas.
- Ah mais on va être ensemble dans l'avion, c'est super ca. Comme ca Sébastien va vous voir toi et Christian.
- Oh yes, dit Johanna, ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est plus vus.
- Tu te souviens Johanna, c'est toi qui m'avais poussé dans les bras de Sébastien. Tu m'avais fait une pancarte grandeur nature de Sébastien.
- Oui c'était la belle époque à ce moment-là. Tu sais des fois je me dis que je changerais bien de métier pour travailler dans une agence matrimoniale.
- Mais non je rigole.
Laly et Johanna rigolèrent et elle parlèrent de l'époque où elles étaient à la fac.
Hélène de son coté était arrivée à la Marina où Nicolas l'attendait avec un bouquet de fleurs.
- Oh Nicolas tu m'as acheté des fleurs, tu es adorable.
- Eh oui ma chérie ça fait longtemps que je ne t'en avais plus acheté.
Hélène reçut un appel de sa mère et elle dit à Nicolas que Justine avait eu un accident et qu'elle était dans le coma. Hélène et Nicolas décidèrent de partir pour Paris eux aussi.
Le soir venu toute la bande se retrouva à la cabane pour dîner et Hélène dit que sa soeur était dans le coma et qu'elle et Nicolas devaient rentrer à Paris.
Laly leur annonça qu'elle partait elle aussi pour Paris et qu'elle allait retrouver Sébastien. Tout le monde était content de savoir qu'elle allait retrouver son Sébastien.
Et enfin Johanna annonça qu'elle partait quelques jours au Texas pour voir ses parents.
José et Bénédicte eux restaient à Love Island et José proposa à Nico de s'occuper de la Marina pendant qu'il était à Paris car c'était fort calme au watersport en ce moment.
Le dîner ne dura pas très longtemps car ils étaient fatigués et Hélène n'avait pas le coeur à faire la fête.
Le lendemain matin, José et Bénédicte accompagnèrent leur amis à l'aéroport et Bénédicte annonça à José qu'elle était enceinte. José eut les larmes aux yeux et il lui dit qu'il l'aimait et que c'était la plus belle nouvelle qu'il avait eue dans sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité