Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 13 : Renouveau

Une semaine avait passé, beaucoup de choses se sont passées en une semaine.
Justine était sortie de l'hôpital et Christian s'était réveillé il y a trois jours.
Johanna était aux petits soins pour Christian, elle s'apprêtait à aller le chercher à l'hôpital pour rentrer chez eux à Love Island.
Hélène et Nicolas dormaient chez Marie et Roger depuis une semaine.
Hélène et Nicolas vont à l'hôpital, Nicolas avait promis à Christian de venir le chercher à sa sortie de l'hôpital.
Nicolas : Salut Cricri, c'est le grand jour pour toi aujourd'hui.
Christian : Bonjour Nico, oui c'est le grand jour. Je sors enfin de l'hôpital
Hélène : Tu as l'air d'avoir le moral mon cricri. Je suis contente que tu sortes de l'hôpital.
Christian : Oui malgré mes blessures je garde le moral, grâce à Johanna qui est aux petits soins pour moi.
Johanna : Je serais toujours là pour toi mon ange.
Christian, Johanna, Hélène et Nicolas quittent l'hôpital. Marie les avait invités à manger chez elle.

Après le repas, ils vont chez Laly et Sébastien.
Sébastien fait écouter les musiques qu'il a créé depuis son départ du groupe.
Laly, Johanna et Hélène parlent entre filles dans le salon.
Laly : Pauvre Cricri, ça me fait de la peine de le voir dans cet état. Que t'ont dit les médecins Johanna ?
Johanna : Christian est paralysé, les médecins m'ont dit que si Christian était fort et faisait preuve de courage, ça prendrait plusieurs mois pour qu'il puisse remarcher à l'aide d'une canne. Nous partons dans une semaine pour Boston, où Christian va se faire opérer par les meilleurs médecins. L'opération est risquée car si ça se passe mal il sera paralysé à vie.
Laly : Pauvre Cricri, il ne mérite pas ça, je suis très triste pour lui.
Hélène : Christian est bien entouré, Johanna est là, et nous sommes là.
Laly : C'est dans des moments comme celui-ci que je regrette de ne plus vivre à Love Island.
Hélène : Laly as-tu des nouvelles du procès des pirates de l'air ?
Laly : Oui nous en avons eu, c'est Sébastien qui s'occupe de nous défendre, moi et Christian. Le procès est sur le point de se clôturer. La dernière audience aura lieu dans une semaine, d'après le juge on devrait etre remboursés de 100 000e chacun.
Hélène : Merci Laly pour ces nouvelles, 100 000e ça remboursera vos frais d'hôpitaux, mais ca n'effacera jamais les horreurs que l'on a vécu.

Le soir venu, Hélène, Nicolas, Johanna et Christian rentrent chez Marie et Roger pour y passer la nuit.
Justine appelle Hélène, celle-ci va dans la chambre de Justine.
Justine : Hélène, j'aimerais partir avec vous à Love Island. Vous ne m'avez rien dit pour Jérôme, mais je sais qu'il est mort.
Hélène : Justine je suis désolée, vraiment désolée ... Nous ne t'en avons pas parlé car on voulait d'abord te laisser le temps de reprendre des forces, de te remettre de ce que tu as vécu.
Justine : Je ne vous en veux pas, à votre place, j'aurais agi comme vous l'avez fait. Vous avez fait ça pour me préserver et je vous en remercie, je n'avais pas la force d'en parler.
Hélène : Justine qui te l'a dit pour Jérôme ?
Justine : Hélène, il m'est arrivé quelque chose d'étrange quand j'étais dans le coma. Je me suis vue morte, parler avec un ange, au moment où j'allais baisser les bras, Jérôme est apparu. Il m'a dit que je ne pouvais pas baisser les bras, que vous aviez besoin de moi. Puis il m'a demandé de me battre pour lui, de vivre ma vie comme je l'aurais fait avant ce drame, et de ne pas être triste car il est bien là-haut.
Hélène : Merci de t'être confiée à moi, ça doit être très dur pour toi.
Justine : Pour Jérôme je me force à garder le moral, même si c'est très dur, je craque quand je suis seule.
J'ai besoin de partir avec toi à Love Island, pour oublier et faire mon deuil. Demain avant de partir à l'aéroport, accepterais-tu de venir avec moi sur la tombe de Jérôme. J'aimerais me recueillir sur sa tombe une dernière fois avant de partir.
Hélène : Bien sûr que j'accepte, on ira demain matin.
Justine : Merci Hélène d'être là pour moi.
Hélène embrasse Justine et va rejoindre Nicolas dans son lit.
Nicolas : Ca va Hélène ?
Hélène : Justine sait que Jérôme est mort, elle l'a vu quand elle était dans le coma. C'est grâce à lui qu'elle est revenue, il est apparu au moment où elle allait baisser les bras et s'envoler pour là-haut.
Nicolas : Comment Justine a vécu ce choc ? Elle est aussi forte que toi, vous avez la même force de caractère toutes les deux.
Hélène : Oui on se ressemble toutes les deux. Justine va partir avec nous à Love Island, elle en a besoin pour oublier et se reconstruire. Demain matin, je vais l'accompagner se recueillir sur la tombe de Jérôme.
Nicolas embrasse Hélène et ils dorment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité