Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 14 : Une nouvelle amie

Hélène accompagne Justine au cimetière, se recueillir sur la tombe de Jérôme.
Puis elles rentrent chercher leurs valises pour partir à l'aéroport avec les autres.
Chloé la petite soeur de Justine et d'Hélène, était chez les Girard.
Elle avait bien grandi depuis la dernière fois qu'Hélène l'avait vue, elle venait de fêter son dix-huitième anniversaire.
Hélène : Bonjour Chloé, ça fait longtemps que je ne t'ai plus vue. Comment vas-tu ?
Chloé : Je viens de rentrer à l'université, je suis dans une cité Universitaire. Je partage ma chambre avec deux autres filles, une anglaise et une italienne. J'ai un petit copain qui joue dans un groupe de musique.
Hélène : C'est super ça, ça me fait penser à moi quand j'étais à l'université, je partageais ma chambre avec Johanna et Cathy au début et nos copain jouaient dans un groupe de musique .
Chloé : Hélène, cet été est-ce que je peux venir en vacances chez toi avec Nikolaos mon copain ?
Hélène : Oui bien sûr et si tu veux tu peux même venir passer les deux mois de vacances.
Chloé : Merci Hélène, tu es une soeur géniale.

Ensuite, Hélène, Nicolas, Justine, Christian et Johanna vont à l'aéroport.
Ils prennent l'avion, direction Love Island, Béné viendra les chercher à l'aéroport.
Deux jours avaient passé, Justine vivait avec Johanna et Christian, elle s'était bien intégrée à la bande et était devenue très amie avec Christian.
Comme ils avaient vécu la même épreuve, cela les a rapprochés et Christian sait que Justine le comprend vraiment, Justine se confie à Christian et ils parlent de tout ensemble.
Nicolas et Hélène avaient repris leur activité à la Marina, ils sont partis en croisière avec un couple de touristes.
Justine restait aux côtés de Christian, elle et Johanna étaient aux petits soins pour Christian et le dorlotaient comme un enfant.
Justine avait postulé à la crèche de Love Island, elle attendait la réponse de la directrice.
Elle reçut un coup de téléphone de la crèche, la directrice avait apprécié sa présentation et avait décidé de l'engager.
Justine : Merci, merci pour cette bonne nouvelle et pour la confiance que vous avez en moi.
La directrice : Je vous attends demain à 7h00 dans mon bureau pour signer le contrat.
Justine : Je serai là, merci encore pour votre confiance.
Justine annonce cette bonne nouvelle à Hélène, à Johanna et à Christian.
Le soir venu, Hélène, Nicolas et Johanna vont dîner chez Béné et José.
Christian ne voulait pas sortir, il ne se sentait pas bien et il était fatigué.
Johanna ne voulait pas le laisser seul, mais Justine lui dit d'y aller que ça lui ferait du bien.
Christian : Merci Justine d'être restée près de moi.
Justine : Tu sais je n'avais rien de prévu ce soir, et puis on va rester en tête à tête.
Ils rigolent, Justine prépare à manger et parle avec Christian, ils se racontent leur vie.
Après le repas, Christian devait se laver, mais seul il n'y arrivait pas.
Johanna rentrerait tard ce soir, Justine aide Christian à se laver.

Pendant ce temps chez Béné, tout le monde était à table et mangeait.
José : C'est dommage que Christian ne soit pas venu.
Johanna : Il n'est pas très bien, il est fatigué, il a peur car l'opération est dans cinq jours.
Béné : Demain j'irai le voir avec Léa, et essayer de lui remonter le moral.
José : Je viendrai avec toi Béné.
Nicolas : J'ai une idée, demain je vais avec Christian réserver les billets d'avion pour Boston. Vous pendant ce temps, vous pourriez aller à la cabane et on organiserait une petite fête pour Christian.
Johanna : C'est une excellente idée Nico, ça lui fera plaisir cette fête et ça lui remontera le moral.
Hélène : Johanna si tu veux, on ira faire les courses ensemble.
Johanna : Oui on ira entre filles, Béné tu viens avec nous ?
Béné : Oui je viendrai avec vous les filles.
José : Moi j'ai beaucoup de cours à donner demain au watersport, je vous rejoindrai directement à la cabane.

Chez Christian, Justine l'aide à se laver.
Christian : On dirait que tu as fais ça toute ta vie.
Ils rigolent et se regardent d'un oeil complice.
Justine : A la crèche, on lave les bébés aussi, j'ai l'habitude.
Christian rigole : On va dire que je suis un gros bébé qui se fait laver par sa maîtresse.
Justine : On va dire ça oui, mais je préfère te laver toi tu es plus beau que les bébés.
Christian : Oui c'est différent, moi je suis un homme moche et en chaise roulante.
Justine : Ne dis pas ça, tu es très mignon comme mec et puis bientôt tu pourras remarcher.
Christian : Merci pour le compliment, tu me fais rougir. Toi aussi tu es magnifique, tu as énormément de charme, si j'étais célibataire tu serais mon style de fille.
Justine rougit et regarde Christian avec des yeux qui brillent.
Justine aide Christian à mettre son pyjama et le met coucher dans son lit.
Christian (il prend une voix d'enfant) : Tu me racontes une histoire maîtresse.
Justine rigole avec Christian et lui raconte une petite histoire, l'histoire d'une fille qui arrive sur une île et qui tombe amoureux d'un homme qui n'est pas libre ...
Christian dit merci à Justine, grâce à elle il a retrouvé le moral ce soir.
Justine embrasse tendrement Christian et va se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité