Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 15 : Tous unis pour Christian

Nicolas vient chercher Christian et ils vont chercher les billets d'avion pour Boston.
Nicolas partira avec Christian et Johanna à Boston pour les soutenir moralement.
Après avoir été à l'aéroport, Nicolas emmène Christian faire le tour de l'île en voiture.
Pendant ce temps Hélène, Johanna et Bénédicte sont au marché et font des courses pour la fête qui aura lieu ce soir.
Johanna : Les filles regardez-moi avec ce chapeau.
Elles rigolent, Béné et Hélène essayent des chapeaux elles aussi.
Les filles rentrent à la cabane, Johanna reçoit un coup de téléphone du médecin qui s'occupera de Christian à Boston. Il donne des renseignements et le prix que va coûter l'opération et l'hospitalisation de Christian à Boston.
Hélène : Johanna tu es toute blanche ca ne va pas ?
Johanna: Le docteur vient de m'annoncer le prix total que va coûter l'opération et l'hospitalisation, je ne sais pas comment je vais faire pour obtenir les 15 000 €.
Béné : L'opération coûte si cher ? Le prix est énorme.
Hélène : Johanna nous sommes là, on va trouver une solution ne t'inquiète pas.
Johanna : C'est impossible, je dois avoir cette somme pour la fin de la semaine, j'ai dépensé tout mon argent pour les frais d'hôpitaux à Paris.
Hélène : On va en parler aux garçons et on trouvera une solution.
Johanna : Oui mais n'en parlez pas devant Christian.
Hélène : Non on n'en parlera pas devant lui.
Béné : Ce soir on fait la fête et on ne pense à rien, on doit remotiver Christian.

Le soir venu, Christian et Nicolas rentrent à la cabane.
Johanna : Christian nous t'avons préparé une surprise.
Christian : Oh vous avez organisé une fête, vous êtes géniaux les amis.
Christian pleure dans les bras de Johanna, il n'a pas le moral et voir ses amis lui organiser cette fête lui a mit les larmes aux yeux.
Hélène : Pleure pas Cricri ce soir on fait la fête et on oublie nos problème.
Hélène embrasse tendrement Christian et l'emmène près de ses amis.
José : Hélène a raison, regarde ce que les filles ont préparé en ton honneur.
Les filles ont préparé un couscous et elles ont décoré la cabane aux couleurs de l'orient.
Christian : Merci les filles pour cette surprise. J'ai de la chance d'avoir des amis comme vous, avec vous je sais que je ne serais plus jamais seul.
Les autres en choeur : On t'aime Christian.
Ils font la fête jusqu'à minuit ensuite ils rentrent chez eux.

Hélène : Nicolas, Johanna a des problèmes d'argent elle ne sait pas comment faire pour payer l'opération de Christian qui va lui coûter 15 000 €.
Nicolas : C'est très cher comme opération, nous devons trouver l'argent et l'aider à payer cette opération.
Hélène : Oui mais comment faire, nous n'avons pas beaucoup d'argent.
Nicolas : Je sais on a 5000 € à la banque, grâce aux bénéfices des croisières.
Hélène : Oui mais il manque 10 000 € et c'est une très grosse somme d'argent.
Nicolas téléphone à José et lui demande de venir à la cabane demain à 9h avec Bénédicte.

Le lendemain matin, Béné et José viennent à la cabane, ils ont apporté les croissants pour eux déjeuner.
Nicolas : Super vous avez apporté des croissants on va se régaler.
José : Fais attention à ta ligne Nicolas
Nicolas et José rigolent et déjeunent.
Nicolas : Si je vous ai fait venir ce matin, c'est pour que l'on trouve une solution pour aider Johanna.
José : Béné m'a parlé du prix de l'opération et que Johanna avait dépensé toute ses économies pour payer les frais d'hospitalisation à Paris.
Nicolas : Hélène et moi nous avons fait des calculs, nous avons 5000 € à la banque on va les donner à Johanna.
José : Nous aussi on a fait nos comptes et nous pouvons donner 4000 € à Johanna.
Hélène : Ce qui nous ferait 9000 €, il reste encore 6000 € à trouver.
Nicolas : Merci pour les 4000 €, nous sommes une belle bande soudée.
Béné : Nico tu sais nous n'avons pas besoin de cette argent pour le moment. Christian et Johanna sont nos amis et nous devons les aider.
Nicolas : Réfléchissez de votre côté pour trouver une idée, pour savoir comment trouver les 6000 €, on se retrouve ce soir à la cabane.
Nicolas et Hélène partent travailler à la marina, il fait calme aujourd'hui et ils n'ont qu'une seule croisière.
Hélène va au marché faire des courses et soudain une idée lui vient en tête, elle part rejoindre Nicolas à la marina pour lui parler de son idée.
Hélène : On devrait organiser un concert comme au bon vieux temps et donner les bénéfices à Johanna.
Nicolas : C'est une bonne idée mais sur l'île il n'y a plus que moi et José.
Hélène : Je chanterai et Sébastien pourrait venir nous donner un coup de main.
Nicolas : Tu accepterais de chanter en public ?
Hélène : Si c'est pour Christian, oui je le ferais.

Nicolas embrasse Hélène puis ils décident d'aller voir José au watersport.
Nicolas parle de l'idée qu'a eue Hélène de faire un concert.
José : C'est une bonne idée Hélène, pourquoi ne pas organiser ça sur le nouveau bateau, on ferait une croisière, on organiserait un dîner et on ferait un concert.
Nicolas : Très bonne idée mon José, le bateau peut contenir 15 tables de 4 personnes.
Hélène : On organise ca dans deux jours, ça nous laisse le temps de préparer les affiches et de louer des tables et faire le menu du dîner.
José : J'en parlerai à mes clients et je téléphone à Béné pour lui dire.
Hélène téléphone à Justine pour lui faire part de son idée.
Justine : C'est super comme idée, dès que tu as fait les affiches vient m'en apporter à la crèche. J'ai 1000 € à la banque et je les donne à Johanna.
Hélène : Merci Justine, les affiches seront prêtes dans une heure.
Le soir venu, Hélène et Nicolas avaient mis des affiches à la Marina, à la crèche, au watersport et à la galerie d'art de Bénédicte.
Ils avaient déjà reçu 50 réservations en 3h et ce n'est que le début ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité