Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 17 : Retrouvailles

Laly entre chez Béné et elle dit bonjour aux filles et à Christian.
Hélène : Laly tu nous caches quelque chose, quand tu fais ce sourire c'est que tu nous réserves une surprise.
Laly : Venez on va dans le jardin ...
Ils vont dehors et à ce moment là ils entendent "Surprise !".
Johanna : Oh my god, c'est pas possible je rêve.
Hélène : Je fais le même rêve que toi alors Johanna.
Manuela : Bonjour tout le monde, je suis heureuse de vous revoir.
Ils se disent bonjour, Hélène et Johanna n'en croient pas leurs yeux.
Hélène : Je suis émue de vous revoir, vous nous avez tellement manqué.
Laly : Justine et Hélène j'ai une autre surprise pour vous.
Hélène : Tu es une petite cachottière ma Laly.
Roger, Marie, Virginie, Vincent et Annette arrivent.
Hélène : Maman, Papa, quelle surprise de vous voir.
Hélène a les larmes aux yeux et embrasse ses parents ainsi que sa cousine Virginie.
Justine : Annette je suis contente de te revoir, ça fait longtemps que je n'ai plus eu de tes nouvelles.
Annette : Moi aussi je suis contente de t'avoir retrouvée, j'ai envie de pleurer.
Annette pleure dans les bras de Justine.

Rudy téléphone à Hélène, Eve et lui se sont cachés dans la maison de Bénédicte.
Rudy : Coucou Hélène, comment vas-tu ?
Hélène : Oh Rudy je suis contente de te parler, si tu savais ce que Laly nous a fait comme surprise.
Rudy : Hélène tu nous manques et on espère te voir très bientôt.
Hélène : Vous aussi vous me manquez.
Rudy arrive tout doucement derrière Hélène, il met son bras sur l'épaule d'Hélène elle se retourne et voit Rudy et Eve.
Hélène : Nonnnnnnnnnnnnnnn c'est pas vrai tu es là toi aussi. C'est une journée très forte en émotion aujourd'hui.
Hélène embrasse Rudy et Eve puis elle pleure de bonheur.
Hélène se dirige vers Laly et la prend dans ses bras.
Hélène : Merci Laly, merci pour les retrouvailles tu peux pas t'imaginer à quel point je suis heureuse. Des amis comme vous c'est dur à trouver et là vous revoir c'est ma plus grande joie, je suis remplie de bonheur en ce moment.
Nathalie : Merci Laly, c'est vrai que des amis comme vous c'est très rare, maintenant que nous nous sommes tous retrouvés on ne se perdra plus jamais de vue.
Béné : Les amis il est l'heure de partir pour faire la fête.
Laly : Je vous rejoindrai à la Marina, je dois aller faire une petite course.
Bénédicte, Nathalie, Manuela et Linda et Fabrice vont dans la voiture de Béné.
Hélène, Rudy, Eve, Johanna et Christian s'en vont avec l'auto d'Hélène.
Justine, Annette, Virginie, Vincent, Marie et Roger partent avec la voiture de Justine.

Ils arrivent à la marina et entrent sur le bateau.
Hélène : Les garçons vous êtes là ?
Nicolas : Bonjour ma chérie regarde la surprise que nous a préparé Sébastien.
Bruno et Olivier arrivent et Hélène les embrassent.
Hélène : Je vois qu'à vous aussi Sébastien et Laly vous ont réservé une belle surprise.
Béné et les autres arrivent dans la pièce et Nicolas et José crient de joie.
Nicolas : Waouw c'est énorme, on a retrouvé toute la bande. Je suis content de vous voir vous nous avez tant manqué.
José : Merci Sébastien et Laly pour ces surprises, je suis content de vous revoir tous.

Pendant ce temps à l'aéroport, Laly était venue chercher une autre surprise.
Cathy et Etienne venaient d'arriver et venaient retrouver toute la bande.
Laly : Bonjour vous avez fait bon voyage ?
Cathy : Bonjour Laly, le voyage s'est bien passé merci.
Etienne : On est un peu stressé de revoir les autres, ça fait quinze ans que l'on ne les a plus vus.
Laly : Tout va bien se passer vous verrez ils vont être fous de joie de vous revoir, ils nous ont tellement parlé de vous.
Ils vont déposer leur valise chez Laly, puis ils partent pour aller retrouver les autres à la Marina.

Laly entre sur le bateau et crie "Surprise", Cathy et Etienne font leur apparition sur le bateau.
Johanna : Cathy, Etienne non c'est un rêve c'est pas vrai.
Hélène : Waouw Cathy et Etienne vous êtes revenus.
Cathy : Les filles je suis si heureuse de vous revoir, merci Laly pour les retrouvailles.
Hélène et Johanna courent embrasser Cathy, Nicolas et José vont près d'Etienne.
Etienne va près de Christian et le prend dans ses bras, Cathy vient près d'eux.
Etienne : Ca va mon Cricri tu as le moral.
Christian : Oui ça va, j'ai retrouvé mes amis c'est génial c'est comme si je retrouvais une partie de moi.
Cathy : Nous reformons une famille à présent et on ne vous abandonnera plus jamais.
José : La famille s'est bien agrandie en quinze ans, chacun de nous va retrouver sa place au ceint du groupe.
Nicolas : Les gens vont bientôt arriver venez on va s'asseoir sur la table là-bas.
Hélène, Nicolas, Bénédicte et Johanna font rentrer les gens et les installent à leur table.
Les réservations affichent complet, c'est la première fois que la Marina accueille autant de gens en même temps.
Hélène, Bénédicte et Johanna vont s'asseoir près des autres et les garçons jouent de la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité