Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 18 : Entre Amis

Ils sont sur le bateau, les filles parlent tandis que les garçons jouent de la musique.
Béné : Comment tu vas toi Nathalie, que s'est-il passé depuis tout ce temps ?
Nathalie : Olivier et moi on s'est mariés il y a cinq ans, nous avons eu deux magnifiques enfants, Luna (sept ans) et Thibault (cinq ans) et nous vivons à Marseille.
Hélène : C'est chouette que tu sois maman tu dois être très heureuse.
Nathalie : Je suis très heureuse, j'ai un mari génial, deux très beaux enfants et je travaille à la Mairie, j'ai fini le boulot quand ils ont fini l'école.
Hélène : Et toi Manuela que s'est-il passé depuis ton départ ?
Manuela : Quand j'ai quitté l'île, je suis rentrée à Paris où j'ai repris contact avec Bruno. Nous sommes toujours restés en contact et quand on s'est revus nous avons eu le coup de foudre. On a ouvert un restaurant à Paris et nous avons eu une petite fille Lara qui va avoir quatre ans.
Hélène : C'est dommage que vous n'ayez pas pris vos enfants.
Manuela et Nathalie montrent des photos de leurs enfants.
Béné : Et toi Linda que deviens-tu ?
Linda : Oh moi je vis un conte de fée avec Fabrice c'est le bonheur total, c'est l'homme de ma vie. Ca fait quatre ans que l'on est ensemble et on va bientôt se marier. Je travaille dans une boutique luxueuse à Paris.
Pendant ce temps, Justine parle avec ses parents, Virginie, Vincent et Annette.

Nicolas parle au micro : Mesdames, Messieurs, j'espère que vous vous amusez bien, la fête ne fait que commencer. Je vous demande d'applaudir Hélène qui va nous chanter trois chansons.
La salle applaudit et Hélène chante, elle commence à chanter "Imagine".
Nicolas et les garçons accompagnent Hélène avec leurs instruments.
Béné : Regarde Johanna comme Hélène est heureuse de chanter cette chanson.
Johanna : Cette chanson est magnifique, Hélène l'avait écrite pour Nicolas ?
Béné : Oui elle et Nicolas s'étaient séparés quand Hélène est partie en Australie. Quand elle est revenue, Nicolas a composé la chanson et Hélène en a écrit les paroles.
Laly : Sébastien et moi nous nous sommes séparés et quand Hélène a écrit les paroles j'ai compris que c'était Sébastien l'homme de ma vie.
Cathy : Il s'est passé tant de choses en quinze ans, c'est dommage que l'on ne se soit pas revu plus tôt.
Manuela : Nous avons raté beaucoup de choses mais le plus important c'est que l'on se soit tous retrouvés.
Hélène chante ensuite "Le miracle de l'amour" et "Entre tes bras".
Linda : Que sont devenus Cynthia et Jimmy ?
Béné : Jimmy et moi nous avons vécu ensemble et nous avons eu Léa, nous nous sommes séparés et il est parti vivre à New York avec un ami.
Laly : Moi j'ai eu des nouvelles de Cynthia il y a un mois, elle vit en Allemagne près de ses parents et elle a refait sa vie avec un charmant garçon. Elle n'a pas pu venir car son papa est malade, elle vous fait de gros bisous et elle pense à vous.

Hélène et les garçons viennent s'asseoir près des autres, ils vont manger.
Nathalie : Hélène c'était super, je suis contente de t'entendre chanter à nouveau.
Marie : Ton amie a raison, tu as très bien chanté c'était très beau.
Hélène (elle rougit) : Merci pour vos compliment ça me touche énormément.
Hélène : Laly comment tu as fait pour connaître Cathy et Etienne ?
Laly : C'est une longue histoire mais pour résumer, Sébastien s'est occupé d'Etienne lors d'un procès. Sébastien m'a parlé d'eux et j'ai eu comme le sentiment que c'était vos anciens amis, ceux dont vous nous aviez tant parlé. Sébastien a gagné le procès et pour le remercier Cathy nous a invité à manger chez eux.
Cathy : Nous avons parlé de nos études et j'ai parlé de vous, Laly m'a dit qu'elle vous connaissait et nous sommes devenues amies.
Etienne : Sébastien et moi, nous sommes devenus amis et on parle souvent de vous et de musique.
Hélène : Que s'est il passé en quinze ans pour vous ?
Cathy: Quand j'ai quitté Paris, je suis retournée chez mes parents et j'ai repris des études, six mois ont passé et Etienne m'a fait la surprise de venir chez mes parents. Nous avons beaucoup parlé et nous avons décidé de se donner une deuxième chance. Un an après, on s'est mariés et on a fait le tour du monde. Etienne avait gagné un million d'anciens francs au Loto. On a eu deux enfants, Gabriel (neuf ans) et Flora (sept ans). Nous habitons à Paris, Etienne travaille dans un magasin de musique et moi je suis professeur pour les enfants de trois à six ans.
Ils continuent de parler, après avoir mangé les garçons rejouent de la musique.

Hélène remonte sur le podium et chante "Un ami"" et "Peut-être qu'en septembre".
Manuela rejoint Hélène et elle chante "Les Vacances de l'amour".
A ce moment-là, les autres se dirigent discrètement vers la scène.
Quand Manuela a fini de chanter, ils montent sur la scène et tous ensemble ils chantent "L'envie d'aimer".
Les gens applaudissent et Hélène, Manuela et les garçons signent des autographes et font des photos.
Petit à petit les gens commencent à s'en aller, ils félicitent Johanna et les autres pour cette belle soirée.
Béné : Hélène les gens ont adoré tes chansons, tu vas devenir une grande star (elle rigole).
Hélène : Oui les gens ont bien aimé, ils ont passé une excellente soirée c'est le plus important.
Johanna : Merci à tous pour cette belle soirée, les gens se sont bien amusés et m'ont déjà demandé quand aura lieu la prochaine fête.
Tout le monde s'en va à 5h du matin, ils vont dormir.
Hélène et Nicolas rentrent chez eux.
Manuela et Bruno dorment chez Bénédicte.
Nathalie, Olivier, Linda, Fabrice, Cathy et Etienne vont dormir chez Eve et Rudy.
Marie, Roger, Annette, Virginie et Vincent dorment chez Johanna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité