Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 19 : Départ

Hélène se réveille, Nicolas était assis sur le sable, elle le rejoint.
Hélène : Ca va Nicolas ?
Nicolas : Je n'arrivais plus à dormir, je pense à Christophe. Je suis triste de savoir qu'il est mort.
Hélène : Moi aussi ça me rend triste, c'est tellement injuste. Pourquoi est-il mort alors qu'il avait tout pour être heureux, la vie est injuste parfois.
Nicolas : Olivier m'a dit qu'on l'avait assassiné, on était jaloux de lui car il était devenu l'un des meilleurs musiciens des Etats-Unis.
Hélène et Nicolas préparent la table et le petit déjeuner, les autres vont bientôt arriver.
Bénédicte, José, Manuela et Bruno arrivent les premiers suivis de Justine, Marie et Roger, Annette, Virginie et Vincent puis les autres arrivent eux aussi.
Johanna : Demain nous partons pour Boston. Nicolas si tu préfères rester ici avec les autres je comprendrai.
Nicolas : Non je viens avec vous, j'avais promis à Christian de l'accompagner et je tiendrai ma promesse.
Christian : Merci Nicolas de venir avec nous.
Etienne : Nous rentrons ce soir, notre avion part à 20h.
Cathy : Mais on reviendra très bientôt avec les enfants.
Hélène : C'est dommage que vous partez déjà, revenez vite nous voir.
Cathy : Promis on reviendra, de toute façon on se téléphonera.
Manuela : Nous aussi on doit partir ce soir, mais on reviendra car on se sent bien sur cette île avec vous.
Olivier, Nathalie, Linda, Fabrice, Virginie et Vincent prennent eux aussi l'avion ce soir.
Hélène : Tout le monde part ce soir, c'est dommage que vous ne restiez pas plus longtemps.
Cathy : On reviendra je te le promets, maintenant que l'on s'est retrouvé je ne vous quitterai plus jamais.
Manuela : Oui maintenant que nous nous sommes tous retrouvés on ne peut plus se séparer.

Sébastien se lève et se met à genoux devant Laly, les autres se lèvent aussi.
Sébastien : Laly nous avons vécu tant d'épreuves tous les deux, nous nous sommes séparés et nous avons compris l'erreur que l'on a faite. Laly veux-tu devenir ma femme ?
Laly (les larmes aux yeux) : Oui, oui, oui, Sébastien je veux devenir ton épouse.
Sébastien sort une bague en or et la met au doigt de Laly.
Tout le monde applaudit, Sébastien embrasse Laly et les autres viennent les féliciter.
Nicolas : Ca vous dirait d'aller faire une croisière ?
Ils vont à la marina, montent sur le bateau et partent pendant quatre heures.
Ensuite, ils rentrent et vont au restaurant.
Hélène : Nicolas et moi, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Je suis enceinte de trois mois, j'attends un petit garçon.
Cathy : Félicitation, vous méritez d'être heureux.
Tout le monde félicite Hélène et Nicolas, Bénédicte annonce qu'elle aussi est enceinte de José.
Laly : Puisque nous sommes dans les bonnes nouvelles, j'en profite pour vous annoncer que je suis enceinte de trois semaines je ne l'ai appris que la semaine dernière.
Les autres félicitent Laly, Sébastien, José et Bénédicte.
Cathy : Vous allez tant me manquer, j'espère que nous reviendrons très vite.
Linda : Près de vous on se sent bien, c'est comme si j'avais retrouvé une partie de moi.
Manuela : La famille s'est retrouvée et elle va s'agrandir avec les enfants.
Etienne : Vous imaginez plein de petits José et de petites Laly.
Les autres rigolent et Sébastien commande du champagne.

Le soir arrive et ils vont à l'aéroport.
Cathy : Je vous téléphone demain pour vous dire que l'on est bien rentré.
Manuela : J'ai les larmes aux yeux, vous allez tant me manquer.
Laly : N'oubliez pas on se retrouve pour mon mariage, il aura lieu dans deux mois, on fera la fête.
Nathalie : Oui on se revoit dans maximum deux mois pour célébrer ton mariage.
Manuela : Laly, on ne manquerait ton mariage pour rien au monde.
Hélène : Vous allez nous manquer, on se téléphone et on essaie de se revoir le plus tôt possible.
Ils se disent au revoir, s'embrassent, puis ils embarquent dans l'avion.
Laly et Sébastien rentrent chez eux, ils restent encore quelques jours sur l'île.
Hélène et Nicolas vont à la cabane, Justine et ses parents ainsi qu'Annette vont chez Johanna et Béné et José rentrent chez eux.

Rudy est chez Eve, son téléphone sonne, c'est Jeanne ...
Rudy : Jeanne c'est toi ? Comment vas-tu ?
Jeanne : Bonjour Rudy, je t'avais promis que je te téléphonerai. Tout va bien, je suis à Boston, je vais recevoir une greffe du visage.
Rudy : C'est une bonne nouvelle ça. Tu va retrouver ton visage et tout va redevenir comme avant. Tu es seule à Boston ?
Jeanne : Non Peter m'accompagne, nous vivons ensemble et on est très heureux. Il a vraiment changé, ce n'est plus celui que l'on a connu sur l'île.
Rudy : Je suis content de savoir que tu es enfin heureuse, Peter est devenu quelqu'un de bien d'après ce qu'Eve m'a dit.
Jeanne : Comment vont les autres ? Nicolas va bien, est-il heureux ?
Rudy : Oui il est heureux et tout le monde va bien.
Jeanne : Rudy je dois te laisser, je t'embrasse et je te dis à bientôt ...

Le lendemain matin Hélène accompagne Nicolas, Johanna et Christian à l'aéroport.
Béné, José, Laly et Sébastien viennent également leur dire au revoir.
Christian : Merci d'être venu.
José : C'est normal que nous soyons là, on devait te souhaiter beaucoup de courage pour l'opération.
Sébastien : Christian tu es fort, tu dois te battre. Sache que nous serons toujours là, on est amis pour la vie.
Laly : Christian reviens en pleine forme, on a besoin de toi, on t'aime Cricri.
Christian : Merci les amis, moi aussi je vous aime.
Hélène et Nicolas se mettent un peu à l'écart du groupe.
Hélène : Je t'aime, tu vas me manquer.
Nicolas : Prends soin de toi Hélène, je devrais peut-être rester près de toi pour veiller sur toi et sur le bébé.
Hélène : Mes parents sont là et puis Laly et Bénédicte prendront bien soin de moi. Christian a besoin de ton soutien. Occupe toi bien de Christian et de Johanna et veille sur Christian.
Nicolas : Oui je m'occuperai bien d'eux, viens on va retrouver les autres. Les filles occupez-vous bien d'Hélène, je vous la confie.
Bénédicte : On s'occupera bien d'elle, on ira se promener entre filles.
Laly : Je ne travaille pas donc je passerai beaucoup de temps près d'Hélène.
Nicolas : Merci les filles.
Nicolas embrasse Hélène, puis ils se dirigent vers l'avion.
Hélène va chez Bénédicte et ne se sent pas très bien, elle s'évanouit.
Béné : Hélène, Hélène réveille toi s'il-te-plaît.
Hélène ouvre les yeux, elle se sent faible et a très mal à la tête.
Bénédicte : Ca va Hélène ? Qu'est-ce que tu as ?
Hélène : Je me sens faible, j'ai un mauvais pressentiment comme si il allait se passer quelque chose à Boston.
Bénédicte : Tu devrais te reposer Hélène, je vais te préparer à manger, repose toi pendant ce temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité