Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Chapitre 20 : Boston

Un jour avait passé, Nicolas, Johanna et Christian étaient à Boston.
L'opération de Christian est prévue dans deux jours, le médecin lui fait passer des examens.
Johanna et Nicolas parlent dans la salle d'attente.
Johanna : As tu eu des nouvelles d'Hélène ?
Nicolas : Oui je lui ai téléphoné ce matin, elle a eu un malaise hier chez Bénédicte, mais elle va mieux. Bénédicte, Laly, Johanna, Marie et Roger veillent sur elle.
Johanna : J'espère que les examens seront bons, je suis inquiète pour l'opération.
Nicolas : Tout va bien se passer, je suis là, et n'oublie pas ce que nous disait Hélène, on a tous une étoile qui veille sur nous.
Christian et le docteur arrivent, le médecin leur annonce que tout va bien et que les résultats sont bon.

Deux jours ont passé, Christian va entrer en salle d'opération.
Christian : Johanna je t'aime, je vais me battre pour toi et pour nous. Quand j'irai mieux, on adoptera un enfant. Si il devait m'arriver un malheur, je veux que tu refasses ta vie et que tu sois heureuse sans moi.
Johanna : Ne dis pas ça, j'ai besoin de toi. Nous ne formons qu'un toi et moi, je t'aime mon Cricri.
Christian : Moi aussi je t'aime ma Johanna.
Nicolas : Courage Christian, on se retrouve dans maximum cinq heures.
Christian : Nico prends bien soin de ma future femme.
Nicolas : Promis je veille sur elle jusqu'à ton réveil.
Johanna et Nicolas attendent depuis deux heures déjà et Johanna commence à être impatiente.
Johanna : J'ai si peur de le perdre, on vient de se retrouver et je sais qu'il est l'homme de ma vie. Pourquoi c'est si long Nico ?
Nicolas : Le chirurgien nous avait dit que l'opération durerait entre deux et trois heures. Johanna, je vais acheter à boire et des sandwichs je reviens.

Nicolas se dirige vers l'ascenseur, quand celui-ci s'ouvre il voit Peter.
Nicolas : Bonjour Peter.
Peter : Tiens Nicolas quelle surprise, que fais-tu ici ?
Nicolas : Un ami se fait opérer, je suis venu le soutenir.
Peter : La vie est étrange, moi je suis là pour soutenir ma future femme. Elle a eu un accident d'avion et elle vient de recevoir une greffe du visage.
Nicolas (pensif) : C'est triste ce qui est arrivé à ta copine. J'espère que la greffe sera une réussite.
Peter : J'espère aussi car elle est très courageuse, et puis ses proches pensent qu'elle est morte. Son ex petit copain a refait sa vie très vite ... Je dois te laisser, à bientôt peut-être.

Nicolas revient près de Johanna.
Nicolas : Je t'ai pris un sandwich, mange le ça te fera du bien.
Johanna : Merci Nico d'être à mes côtés.
Nicolas était tracassé, ce que venait de lui dire Peter lui fait se poser beaucoup de questions.
Et si c'était Jeanne ? Laly avait eu un flash où elle voyait Jeanne vivante, et si elle avait eu raison ?
Pourquoi n'était t'elle pas revenue à Love Island ? Dans quel état est elle ? Nicolas se pose énormément de questions.
Johanna : Nicolas tu as l'air tracassé, qu'est-ce qu'il y a ?
Nicolas : Rien c'est juste que je réfléchis, mais c'est rien d'important.
Le chirurgien qui a opéré Christian vient parler à Johanna.
Johanna : Docteur comment s'est passée l'opération ? Christian va bien ?
Le médecin : Ca s'est bien passé, il est en salle de réveil. Vous pouvez aller le voir, mais seulement une personne à la fois.
Nicolas : Merci docteur pour la réussite de l'opération. Johanna va près de Christian, c'est toi qu'il voudra voir à son réveil
Johanna va près de Christian.

Nicolas demande au médecin si il sait où se trouve Peter Watson.
Le médecin lui dit qu'il est dans la chambre 27, Nicolas frappe à la porte et rentre dans la chambre, il voit Peter et une femme couchée sur le lit avec des bandages sur son visage.
Peter : Sors d'ici, elle ne veut pas te voir et tu n'as rien à faire dans cette chambre.
Jeanne : Peter peux-tu nous laisser seuls s'il te plait.
Peter sort de la chambre.

Nicolas : Jeanne tu es en vie.
Jeanne: Oui j'ai survécu à l'accident et comme tu peux le voir mon visage a été gravement brûlé.
Nicolas : Je suis si content de te savoir en vie. Pourquoi n'es tu pas revenue à Love Island pour nous dire que tu étais en vie.
Jeanne : Je suis revenue mais il était trop tard. Je t'ai vu embrasser Hélène et j'ai compris que je devais partir et te laisser vivre ton bonheur d'avoir retrouvé Hélène.
Nicolas : Excuse moi pour le mal que j'ai pu te faire, je m'en veux de ne pas t'avoir attendu.
Jeanne : Tu ne dois pas t'en vouloir, toi et Hélène vous êtes faits pour la vie c'était écrit depuis le début.
Quand je vous ai vu heureux, j'ai beaucoup pleuré, je suis revenue à Paris où j'ai repris contact avec Peter. Il est le seul en qui je pouvais faire confiance et qui ne vous dirait pas que je suis vivante. Je suis heureuse avec lui, toi tu es très heureux avec Hélène, c'est mieux comme ça.

Nicolas prend Jeanne dans ses bras et l'embrasse.
Jeanne : Comment vont les autres, et Hélène elle va bien ?
Nicolas : Hélène va bien, elle est à Love Island. Moi je suis ici car Christian vient de se faire opérer des jambes, il était paralysé.
Jeanne : Johanna est à ses côtés, j'irais la voir quand il sera réveillé.
Nicolas : Tu devrais téléphoner à Hélène et à Bénédicte, tu leur manques énormément.
Jeanne: Je préfère attendre Nicolas, mais dis à Hélène que je vais bien et que je l'embrasse.
Nicolas : Je viendrais te voir demain Jeanne, nous restons amis et l'amitié c'est sacrée.
Jeanne : Je suis contente de t'avoir parlé et que nous sommes amis.
Nicolas embrasse Jeanne et il part s'asseoir dans la salle d'attente.
Nicolas : Merci Peter de t'être occupé de Jeanne, je suis content de savoir qu'elle va bien et qu'elle est heureuse avec toi.
Peter : Je serais toujours là pour elle, je l'aime et je vais la demander en mariage.
Nicolas félicite Peter et Peter s'en va rejoindre Jeanne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité