Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Episode 03 : Coma

Laly : Entrez la porte est ouverte.
C'était Sébastien. Il se tenait là devant la porte et il regarda tendrement sa Laly, celle qu'il n'avait jamais su oublier et qui était la seule femme qui faisait battre son coeur.
Laly : Oh Sébastien je suis si heureuse de te voir.
Sébastien : Laly j'ai eu tellement peur. Je suis si content que tu n'aies rien de grave, je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'étais plus là ...
Sébastien avait les larmes aux yeux.
Hélène dit bonjour à Sébastien et elle alla prendre des nouvelles de Christian.
Johanna prit Hélène dans ses bras et pleura.
Johanna : Hélène pourquoi ? Pourquoi ils ont fait ça à mon Cricri.
Hélène : Je sais pas Johanna, mais tu sais Christian est un battant et il s'en sortira.
Le médecin arriva et donna des nouvelles. Christian a reçu deux balles, une dans le bas du ventre et une au niveau des vertèbres. Le médecin dit que l'état de Christian était jugé grave et qu'il ne savait pas combien de temps Christian resterait dans le coma.
Nicolas demanda au médecin si Christian allait s'en sortir et celui-ci ne savait pas.
Hélène et Nicolas partirent voir Justine qui était dans le même étage que Christian.
Jérôme et les parents d'Hélène était assis près de Justine.
Marie : Bonjour Hélène, bonjour Nicolas, votre voyage s'est bien passé ?
Hélène : Bonjour maman.
Hélène et Nicolas racontèrent ce qu'il s'était passé dans l'avion.
Marie leur annonça que l'état de santé de Justine s'était un peu amélioré et qu'elle commençait à réouvrir les yeux mais qu'elle était toujours dans le coma.
Hélène dit à ses parents de rentrer chez eux se reposer un peu, que maintenant qu'elle était là, elle veillerait sur Justine.
Jérôme expliqua l'accident qu'avait eu Justine et leur dit qu'elle avait perdu son bébé dans l'accident.
Nicolas invita Jérôme à aller manger un sandwich dans le restaurant de l'hôpital.
Hélène resta seule avec Justine et lui parla. Elle savait que Justine l'entendait.
Hélène : Petite soeur tu sais moi aussi j'ai perdu un enfant de Nicolas. Je suis revenue près de toi et je veillerais toujours sur toi. Je t'aime Justine, tu me manques.
Le soir venu Sébastien proposa à Hélène, Nicolas et à Johanna de venir dormir chez lui mais Johanna refusa, elle préférait rester près de Christian.
Hélène et Nicolas allèrent voir Laly, Hélène lui dit qu'elle s'occuperait de Diego tant que Laly resterait à l'hôpital. Laly lui dit merci et lui dit de donner un bisous à Diego.
Laly leur annonça que le médecin lui avait dit qu'elle pourrait sortir dans trois jours.
Trois jours avaient passé, Hélène, Nicolas et Sébastien étaient venus chercher Laly à l'hôpital.
Hélène laissa Sébastien avec Laly et elle alla voir Justine. Pendant ce temps, Nicolas jouait avec Diego.
Jérôme était au côté de Justine quand Hélène entra dans la chambre.
Jérôme : Salut Hélène tu vas bien ? Comment vont Christian et Laly ?
Hélène : Salut Jérôme. Laly sort aujourd'hui, mais Christian lui est toujours dans le coma et il n'y a aucune amélioration.
Jérôme : C'est bien ça que Laly sorte aujourd'hui. Moi j'ai vu le médecin et il ma dit que l'état de Justine était stable.
Hélène embrassa Justine et s'en alla rejoindre Nicolas qui jouait avec Diego.
Hélène : Nicolas tu es un tonton extra, tu ferais un très bon papa.
Nicolas : Hélène j'aimerais avoir un enfant avec toi, tu te souviens, c'était notre rêve quand on était à la fac.
Hélène : Moi aussi j'aimerais avoir un enfant avec toi, mais il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit.
Nicolas la regarda et Hélène lui expliqua qu'elle avait fait une fausse couche, qu'elle attendait un enfant de lui en Australie mais qu'elle l'avait perdu.
Nicolas la regarda les larmes aux yeux et lui dit qu'il l'aimait.
Hélène lui dit qu'il existait depuis peu de temps une opération qui lui permettrait d'être à nouveau enceinte mais qu'elle coûtait très cher.
Nicolas : C'est rien Hélène je donnerais tout l'or du monde pour avoir un enfant avec toi.
Laly et Sébastien arrivèrent et tous les cinq allèrent chez Sébastien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité