Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Episode 09 : Une rupture qui fait beaucoup de mal

Deux semaines avaient passé, Johanna et Jérôme s'étaient séparés il y a cinq jours.
Johanna ne supportait plus de devoir cacher sa relation avec Jérôme, et elle aimait toujours Christian, elle n'arrivait pas à l'oublier.
Johanna passait ses journées auprès de Christian et oubliait peu à peu Jérôme.
Le téléphone de Johanna sonne, elle répond, c'est un policier qui lui téléphone.
Le policier : Bonjour Madame, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Johanna (elle tremble) : Je vous écoute Monsieur.
Le policier : Nous venons de retrouver le corps de Jérôme. Il s'est suicidé cette nuit, et il vous a écrit une lettre. Pouvez-vous venir rapidement à son domicile ?
Johanna (en pleurs) : Oui j'arrive.
Johanna arrive chez Jérôme, le policier lui donne la lettre et la questionne sur sa relation avec Jérôme.
Une heure plus tard, Johanna va au funérarium voir Jérôme.
Elle entre dans la salle où repose le corps de Jérôme, en voyant le corps Johanna pleure et crie NON.
Elle n'en croyait pas ses yeux, pourquoi Jérôme avait fait ca. Pourquoi elle l'avait quitté il y a cinq jours.
"Je suis un monstre, c'est de ma faute si Jérôme est mort" dit Johanna.
Elle s'approche du corps de Jérôme et l'embrasse sur la bouche elle pleure, pourquoi il a fait ça, elle s'en veut de lui avoir fait du mal.
Jérôme était si gentil, si doux, si câlin, si mignon et elle, elle lui a fait tant de mal.
Johanna s'en veut et elle se dit qu'elle ne mérite pas de vivre.
Johanna passa la journée au funérarium au côté de Jérôme puis elle va à l'hôtel.
A l'hôtel, Johanna ouvre l'enveloppe où se trouve la lettre que lui a écrit Jérôme.

"Mon amour,
Depuis que tu es partie il y a cinq jours, je ne fais que pleurer, ma vie est devenue noire.
Sans toi, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue.
En toi j'avais trouvé la femme de ma vie, celle qui m'apportait du bonheur, de la joie, tu étais le soleil de ma vie.
Avec toi j'ai passé les plus beaux moments de ma vie.
Excuse-moi pour le mal que je te fais mais je ne pouvais plus rester sur cette Terre qui me fait tant souffrir.
Mes dernières pensés ont été pour toi, je ne t'oublierais jamais.
Là-haut, je continuerais à veiller sur toi, je te protégerais.
Si un jour Justine sort du coma, ne lui dit pas que j'ai vécu mes plus beaux moments à tes côtés, ne lui dis pas que nous avons vécu la plus belle histoire de notre vie ensemble.
Je t'aime Johanna, je ne t'oublierais jamais."

En lisant cette lettre, Johanna a les larmes aux yeux et elle dit "On se retrouvera un jour Jérôme je te le promets".
Elle ne dormit pas cette nuit-là, elle pensait à Jérôme et elle pleura beaucoup.
Comment pourra-t'elle continuer à vivre après ce qu'elle a fait ? Comment pourra-t'elle annoncer la mort de Jérôme à Hélène sans lui dire qu'elle en est la responsable ?
Johanna s'en veut énormément, mais elle sait que Jérôme veille sur elle et ça la rassure.
Le lendemain, Johanna téléphone à Hélène pour lui annoncer le décès de Jérôme.
Johanna : Hélène, Jérôme s'est suicidé il y a deux jours.
Hélène (en larmes) : Non c'est pas possible, pas Jérôme. Pourquoi a t'il fait ça ?
Johanna : Hélène c'est de ma faute ...
Hélène : Johanna je vais venir près de toi. Le prochain vol pour Paris c'est demain.
Johanna : Merci Hélène de venir à Paris à mes côtés.
Hélène annonce cette triste nouvelle à Nicolas et ils vont à l'aéroport réserver leur billet pour Paris.
Hélène se pose beaucoup de question. Pourquoi Johanna est responsable du suicide de Jérôme ? Que s'est t'il passé à Paris depuis qu'elle est revenue ?
Hélène téléphone à Marie.
Hélène : Maman je viens à Paris demain. Jérôme s'est suicidé il y a deux jours.
Marie (en larmes) : Non c'est pas possible pas Jérôme. Justine a besoin de lui. Hélène, pourquoi a t'il fait ça ?
Hélène : Je ne sais pas maman. Johanna ma téléphoné pour me l'annoncer mais elle ne m'a pas dit pourquoi il a fait ça.
Marie : Je vais téléphoner à ses parents. Je t'aime ma chérie.
Hélène est bouleversée par cette nouvelle, elle prépare sa valise.
Le lendemain, Hélène et Nicolas prennent l'avion pour Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité