Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Trilogie
11 juillet 2008

Episode 10 : Enterrement

Johanna était venue chercher Hélène et Nicolas à l'aéroport.
Le lendemain matin, ils vont au funérarium voir Jérôme.
- L'enterrement aura lieu demain, dit Johanna.
Après avoir été au funérarium, Hélène reste seule avec Johanna, Nicolas lui va voir Christian à l'hôpital.
Johanna et Hélène rentrent à l'hôtel.
Hélène : Johanna, je crois que l'on doit parler toutes les deux.
Johanna : Oui je dois te parler. Jérôme et moi nous nous sommes rapprochés, nous vivions la même chose tous les deux. Un soir on s'est embrassés et nous sommes tombés amoureux ... Enfin c'est ce que je croyais, mais il y a une semaine, j'ai réalisé que c'était Christian que j'aimais. J'ai décidé de quitter Jérôme mais il a mal vécu notre séparation. Notre histoire n'aura duré qu'un mois, et pourtant c'est le mois ou j'ai été la plus heureuse. C'était très fort entre nous, on s'aimait et nous étions très heureux ensemble. Hier, un policier m'a annoncé que Jérôme ...
Johanna n'acheva pas sa phrase, elle pleure et Hélène la prend dans ses bras.
Johanna montre la lettre que lui a écrit Jérôme.
Hélène : C'est triste ce qu'il te dit, il devait être fou de toi.
Johanna : Hélène tu dois me détester, je suis sortie avec le mari de Justine alors qu'elle est dans le coma.
Hélène : Je ne te déteste pas Johanna. C'est la vie qui a fait que vous vous rapprochez. On ne peut pas contrôler ses sentiments.
Johanna : Merci Hélène, ca me fait du bien de me confier à toi.
Hélène : Johanna merci de m'avoir confié tout ça.

Hélène et Johanna vont rejoindre Nicolas à l'hôpital.
Hélène se rend dans la chambre de Justine, Marie est dans la chambre.
Hélène : Bonjour maman.
Marie : Bonjour Hélène, le voyage s'est bien passé ? Tu n'es pas trop fatiguée ?
Hélène : Non ça va j'ai bien dormi cette nuit. Et toi comment vas-tu ?
Marie regarde le ventre d'Hélène et sourit. Hélène prend la main de Justine.
Hélène : Que disent les médecins ?
Marie : Son état s'améliore de jour en jour, mais les médecins ne savent rien nous dire d'autre.
Hélène reste deux heures près de Justine, elle parle à Marie et à Justine.
Hélène : Maman tu as vu les parents de Jérôme ?
Marie : Oui je suis allée chez eux hier, ils ont du mal à se remettre du décès de Jérôme. Demain, Roger et moi allons à l'enterrement.
Hélène : Oui j'imagine, les pauvres perdent leur fils c'est la pire chose au monde. Nicolas et mois, nous allons à l'enterrement aussi.
Nicolas arrive, il embrasse Hélène et dit bonjour à Marie et à Justine. Puis ils rentrent à l'hôtel avec Johanna.

Le lendemain, ils assistent aux funérailles de Jérôme.
Hélène soutient Johanna qui pleurait beaucoup durant la cérémonie.
Après l'enterrement, ils rentrent à l'hôtel se changer, puis Nicolas et Hélène vont chez Laly et Sébastien.
Johanna resta à l'hôtel pour se reposer.
Laly avait préparé à manger, Sébastien n'était pas encore rentré, il travaillait toujours au cabinet.
Laly : Je suis contente de vous voir, félicitation Hélène pour ta grossesse.
Hélène et Nicolas lui disent merci, Hélène montre les deux échographies.
Laly : Je suis émue de voir les photos, vous allez enfin être parents. Etre parents c'est le plus beau cadeau que nous fait la vie.
Hélène : Oui c'est vrai Laly, depuis que je sais que je suis enceinte Nicolas et moi, nageons en plein bonheur.
Sébastien rentre du boulot, il dit bonjour à Nicolas et à Hélène et embrasse tendrement Laly.
Ensuite, ils vont manger, Laly a préparé des pâtes.
Après le dîner, Hélène et Laly débarrassent la table, les garçons vont dans le bureau de Sébastien.
Sébastien montre son PC à Nicolas et lui fait découvrir les musiques qu'il a créé sur son ordinateur.
Laly et Hélène discutent entre filles dans le salon.
Hélène : Alors Laly comment ça se passe au cabinet de Sébastien ?
Laly : C'est super, je travaille avec Sébastien et nous avons fini à la même heure. Mais le boulot de Sébastien lui prend beaucoup de temps, des fois il doit partir plusieurs jours dans une autre ville pour défendre un client. Mais je ne me plains pas car nous gagnons beaucoup d'argent et que Sébastien a une très bonne réputation dans le métier. Et toi Hélène, ça se passe toujours aussi bien à la Marina ?
Hélène : Oui ça se passe très bien, Nicolas est toujours occupé à me surveiller, il ne veut pas que je porte du lourd. Il est très câlin, très attentionné, je nage en plein bonheur avec lui.
Laly : Avec Sébastien, on essaye d'avoir un enfant. Mais comme tu peux le voir je ne suis pas encore enceinte.
Hélène lui dit d'être patiente, et que bientôt elle sera enceinte elle aussi.
Hélène parle avec Laly de ce qu'il se passe sur l'île, de Béné qui est enceinte et qui a repris sa galerie d'art, de la marina et des futurs aménagements qu'ils vont faire à la cabane.
Le soir venu, Hélène et Nicolas rentrent à l'hôtel.
Hélène va voir Johanna, elle dormait paisiblement. Puis elle va rejoindre Nicolas dans leur chambre et ils dormirent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Trilogie
Publicité
Publicité